mardi 6 mars 2012

Derniers préparatifs

Pour partir, il faut préparer son véhicule. Pour ma part après un LADA Niva 1,7L I GPL Monopoint, (franck le tank) sur lequel j'ai appris la mécanique, j'ai opté pour un Land rover Defender 110 (pouces) donc le chassis intermédiaire chez land (entre 90 et 130) une motorisation 2,5L TdI model 200 de 1991.


J'ai acheté ce Defender (Jeff le def) avec 290 000 Km et un châssis sain à Alby. Coût 7 500 €.
Le Defender possédait comme seul préparation une A bar sans longue portée et une galerie avec un support pour roue de secours et un porte roue de secours type rhino rack sur la porte arrière. Il est équipé des nouveaux pneus BF Goodrich All terrain mud neuf et un jeu de roue de route non utilisés. L'ancien propriétaire avait également laissé une sonde terratrip sur le tambour du frein à main.

L'ancien propriétaire avait installé des caissons en contre plaqué. Une option avec un coffre alu dans l'aile arrière gauche était également aménagé. Seule une fenêtre était encore utilisable ce qui rend le land quasiment tolé.

Il avait effectué des balades tout chemin en Espagne.

Maintenant commence la préparation de Jeff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire