samedi 10 mars 2012

Trajet LA ROCHE - MARSEILLE

Départ de La Roche sur Yon Jeudi en solo :
Cette fois-ci c'est pour de bon.

Une nuit bien courte à La Rochelle pour boucler les activités de l'entreprise (http://www.parlier.eu/) et de bon matin départ à la fraîche ... enfin ... après avoir redémarrer avec l'aide de la voisine parce que j'avais oublié de déconnecter le transfo 12v-220v.....



Récupération de Dominique à son bureau où il boucle ses factures ... en route pour retrouver Alain et Yvette sur une aire d'autoroute en direction de Toulouse



Jusque là tout va bien. Je me sens pousser des ailes avec une  vitesse moyenne 105Km/h ... mais la jauge d'essence me rappelle vite à l'ordre ... trop vite et c'est sur la bande d'arrêt d'urgence que je termine ma course avec Jeff qui toussotte mais ... qui finit sa course en panne sèche ... devant la pompe à gasoil ! Ouf pas trop ridicule. Bilan une consommation qui frôle les 20L/100Km.

Après le redémarrage j'indique par CB au Troll que notre vitesse de croisière sera de 90-92 Km/h. Alain me dit que son Patrol produit du gasoil tant il ne consomme pas. Nous nous arrêtons régulièrement pour prendre un café préparé par Yvette à l'arrière du Troll.

Arrivée à l'Ibis de Marseille à 21h10. Mauvaise nouvelle le parking n'est pas gardé ! Nous démontons l'électronique et nous arrivons à l'accueil. Après nous avoir rassuré sur la sécurité (hypothétique) du parking fermé, mauvaise nouvelle à nouveau !!! deux chambres avec 2 grands lits !!! Dom c'est mon pote mais son souffle chaud dans la nuque non merci. Heureusement, il reste une "twin".

Nous déposons rapidement nos sacs à dos et nous descendons diner ... Steack haché frites pour tout le monde sauf pour Lannick qui se tape un Burger Ibis ... Mais le dessert, il l'attend toujours puisque nous avons réfusé d'en prendre...

Je vais apprécier mon lit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire