mardi 13 mars 2012

Douanes bien longues

Après une arrivée de nuit dans le port d'Oran, nous sommes passés par le premier poste douanier où nous avons rapidement rempli les dossiers papiers. Nous étions relativement heureux puisque cette petite formalité a été bouclée en environ 15 minutes ... mais le plus long restait à venir ... après un mélange des genres nous sommes passés d'un joyeux bordel organisé à une totale absence d'organisation avec comme seul facteur présent celui du pouvoir de nuisance des douaniers.






Une fois les passeports vérifiés et les autorisations données aux douaniers, les derniers seront les premiers ... alors que j'avais donné mon passeport dans les premiers, et bien j'ai attendu près de 5 heures avec mon copilote en embuscade et nous avons assisté à une réelle criée à l'autorisation avec des appels au hasard avec les voitures les plus éloignées bénéficiant des autorisations sans que les premières voitures puissent partir.

Une fois le sésame obtenu, c'est dans le hangar de fouille que nous étions attendus. Et là une surprise avec les douaniers qui nous ont, pour des raisons peu évidentes de sécurité nationale, subtilisé "temporairement" nos CB et nos jumelles.

Papa a pété un scandale au petit chef et m'a surtout dit de me calmer ... d'un regard. 



Ensuite la rigolade avec 2 minutes pour l'assurance bien moins chère que prévue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire