lundi 2 avril 2012

Départ et traversée

Alors qu'Alain nous a donné des consignes pour le réveil à 6h00, nous décollons après avoir fait le plein (10€ pour 80 litres de gasoil)et  nous descendons aux portes du terminal portuaire. Là, un gardien nous annonce un accès pour 10h00.


Après deux heures d'attente le gardien nous annonce alors un accès pour 11h00. A 11h00 nous entrons dans le port. Douane, gendarmerie, redouane, regendarmerie, et lorsque nous présentons nos véhicules, surprise !!! départ annoncé du bateau pour 17h00 !!! Douane, passage aux rayons X pour Jeff et attente devant le bateau. Nous embarquons, nous prenons nos cabines et départ du bateau à 18h30 !!! Une journée bien longue d'attente.

La traversée se déroule sans embûche et nous débarquons à Marseille à 21h30 et sortons de la gare maritime à 21h45.

Nous décidons alors de faire route. Alain et Yvette s'arrêtent à l'hôtel sur la route mais avec Dominique nous faisons halte entre 3h00 et 6h00 pour dormir et je dépose dominique à 9h00 à Saint-Sulpice de Pommiers où Jeff semble fébrile.

Je reprends la route et je me rends compte que je n'ai plus de Turbo, la durite de retour de gaz n'est plus étanche. Je finis la route seul, sans alternateur (plein d'huile), sans turbo (vitesse max 80km/h) et épuisé et j'arrive à la maison sur les rotules mais avec Jeff et sans casse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire