lundi 2 avril 2012

Taghit - Ain Sefra

Alors que la nuit a été courte, nous sommes sur le départ et nous profitons de notre passage pour aller dans la chapelle du Père de Foucault de bon matin. Le petit déjeuner a été frugal mais salutaire.

Un site propice au recueillement.

Ensuite notre voyage nous amène a Taghit, une oasis dont l'image trône sur le PC d'alain depuis près de deux ans. Une halte pour le déjeuner au "café de la paix".



Les vieux villages au sein de l'oasis  de Beni Abbès

La dune de Taghit l'enchanteresse

Jeff devant l'oasis de Taghit


Notre destination du soir Ain Sefra ... mais alors que nous avions fait toute une journée de route épuisante ... nous faisons le plein sur la route de Béchar ... mauvais gasoil ... Jeff fume blanc et n'a pas de puissance ... Je pense à ce moment là que le moteur est dans le sac ... mais une fois à Ain Sefra, je pars avec un mécano du coin  de la famille de Mustapha vidanger le réservoir ... un peu de casse, l'électrovanne à carburant n'a pas résisté.


Une fois la vidange faite, Jeff ne redémarre pas. Un by-pass est posé sur le Def et je dois à présent caler pour éteindre Jeff. "Ca va le faire."

Je rentre vers 22h00. Tout le monde m'attend avant de manger. L'attente a dû être longue. Je sens le gasoil et le poulet est vite avalé. J'attends de voir la chambre. No Comment sur les hôtels publics algériens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire