lundi 2 avril 2012

Réparation à Oran : acte 2

Après avoir conduit Rozenn à l'aéroport, nous filons chercher un concessionnaire Land Rover. Nous faisons choux blanc. Il n'y en a un qu'à Alger.

Nous retournons au garage nous mettre d'accord. Le garagiste me dit que la pompe est réparée mais que cela ne vient pas d'elle, mais sans doute l'embrayage lui-même. Nous lui indiquons de démonter pour identifier la panne.

Pendant ce temps nous cherchons des solutions et vers 11h00 Mustapha me dépose au garage pour suivre le démontage. Celui-ci est lent et méticuleux et le garagiste travaille très bien et méthodiquement.








C'est la fourchette ...


La pièce est alors "par miracle" achetée à Alger où un ami de Chakib fait comme par hasard le trajet ce jour. Le coût 94€ ! mais il reste encore la main d'oeuvre.

Le démontage s'arrête vers 14h00 et nous attendons la pièce.

Nous nous laissons alors "driver" dans Oran et nous visitons les installations de Chakib. Nous décidons ensuite, avec la voiture louée par Alain (une Logan mais qui roule ... elle), de retourner à Port aux Poules, lieu chargé de mon histoire personnelle et de ma première rencontre avec les eaux cristallines de la Méditerranée. Le trajet est long et nous subissons à un embouteillage monstre !!!

Notre retour se fait vers 18h00 et nous devons aller chercher la pièce le soir chez l'ami de Chakib.

Ceci fut fait vers 21h00 et nous en profitons pour nous arrêter au vidéo club acheter des DVDs à 1,5€ avec le paiement des frais de droit d'auteur ! Hallucinant !

La nuit sera longue et reposante et dès le matin, Chakib va déposer la pièce. Je reste dormir ... un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire