lundi 2 avril 2012

Réparation à Oran : acte 1

Alors que j'ai dormi 2 heures nous allons rencontrer un garagiste à Oran pour la réparation du Defender.
Etape 1 : trouver la panne
Etape 2 : trouver les pièces
Etape 3 : réparer

Nous allons, sur les conseils de nos amis oranais, rencontrer un garagiste compétent.

Alors que nous tentons de trouver une organisation optimale un profil se dessine. Le garagiste nous propose de refaire la pompe secondaire (récepteur d'embrayage) pour vérifier son bon fonctionnement.
Le def lui est alors apporté par Alain stressé qui roule en troisième avec moi derrière avec une sangle raccourcie pour la densité de  circulation et peu de frein !!! j'ai eu beau freiner au maximum, il accélérait toujours tétanisé sur son volant ! Expérience à ne pas refaire. J'en suis ressorti philosophe par obligation.

La suite demain.

Nous profitons alors de l'après midi pour visiter Oran avec Rozenn, Dominique et Alain. Le théatre et le quartier que j'avais fréquentés en famille 26 ans plus tôt. Nous retrouvons les rues et les appartements de l'Abbé Beringuer. Rozenn en profite pour acheter des dattes pour ses parents.


Ensuite, une soirée chez Aïcha où la nourriture est très agréable. Yacine m'emmène chercher du poulet braisé et du poulet rôti dans une gargotte.

Une nuit très agréable ensuite mais déjà demain matin Rozenn s'envole ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire